Onaisin et ses manchots royaux

En remontant d’Ushuaia nous faisons un crochet à Onaisin pour rencontrer les manchots royaux.

Le parc est hors de prix mais il est difficile de passer à côté du seul endroit où on peut les voir. Et ça coûte toujours moins cher qu’un tour en Antarctique 🙂

1h suffit pour faire le tour, mais on a adoré. Nous étions hystérique devant les adultes si majestueux et attendris devant les bébés qui ressemblent à de véritables peluches avec leur costume de boules de poils marrons. 

Punta Arenas

Nous y sommes allés car c’est censé être une zone franche. Pffff les prix sont aussi chers qu’en France. Grosse déception. Au moins on en profitera pour acheter les déco de Noël et du réveillon du jour de l’an + quelques cadeaux pour l’anniversaire de Thibault.
On passera par contre une super journée pour les 9 ans de Romain des Capà6, on part tous au bowling (offert par les capà6) puis différents jeux d’arcades. Autant te dire que les enfants sont aux anges.

Nous décidons de faire la route du sud. On dort au milieu des chevaux après avoir fait un feu pour griller nos épis de maïs. Malheureusement le lendemain nous ne pourrons pas faire la promenade de 3h qui amène au phare, la cystite et les 3h de sommeil de Sophie auront raison d’elle. On ne fera que la moitié. 

Nous bavarderons longuement avec des biologistes marins comme Franck qui travaillent sur le fléau local : les marées rouges.

On retrouve les enorica sous un arc en ciel digne des bisounours, achetons un nouveau régulateur (pour rien car ce n’était pas l’ancien qui était en panne, juste un fil défait… pfff décidément).

Et visitons un peu la ville, notamment le cimetière qui est toujours une curiosité locale en Amérique du Sud. C’est étonnamment joyeux avec certains qui ressemblent à des hlm pour urne. 

Cet article a 1 commentaire

  1. Passez de bonnes fetes ! Bisous

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Don`t copy text!
consectetur porta. Phasellus nec sed Praesent