Créé en 1937, le parc national Los Alerces est situé dans le nord-ouest de la province de Chubut, en Patagonie argentine. Il a une superficie de 2630 Km2.

Le parc fait partie avec les parcs nationaux Lanín, Nahuel Huapi, Los Arrayanes et Lago Puelo de la réserve de biosphère Andino Norpatagonica reconnue par l’Unesco en 2007.

Tarif : 8€ / adulte ; 2€ / enfant

On a longtemps hésité à faire ce parc et on va faire une fois de plus nos enfants gâtés, ou plutôt nos enfants qui commencent à avoir 6 mois de voyage derrière eux avec des paysages à couper le souffle.
C’est joli… mais juste joli… et pas de ouhaaaa ici. Forcément ce mois-ci on a fait : Torres del Paine, Fitz Roy, la carratera, Pumalin… donc quand tu arrives au PN Alerces, heuuuu… comment dire… tu te dits juste : « c’est joli mais si j’avais su j’s’rai pas venu ».

Dans le sens où nous l’avons fait, c’est-à-dire venant du sud, ce parc n’est absolument pas nécessaire. Après je tiens juste à signaler que nous n’avons pas fait toutes les randonnées et sommes peut-être passés à côté de LA randonnée.

En plus ce parc qui se nomme Alerces n’est absolument représentatif de cet espèce. Le seul moyen de voir l’unique spécimen de plus de 3000 ans se fait via un bateau payant. Heureusement que nous avions fait le parc Pumalin avant…

Nous y verrons des pêcheurs à la mouche, un panneau avant de commencer la randonnée nous mettant en garde contre les pumas, un de nos plus beaux spots pour dormir, une belle eau turquoise trop fraiche pour qu’on s’y baigne encore (Caro tu nous a vendu du rêve avec ta chaleur en Argentine lol).

Mais que nous sommes heureux de revenir en Argentine, pays que nous adorons. Nous pouvons à nouveau dormir où nous voulons, faire des feux où nous voulons. Pays de liberté pour camping cariste.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Don`t copy text!
dapibus vulputate, venenatis elementum venenatis, Phasellus amet, id ipsum nunc adipiscing risus.