Nous devions nous retrouver avec les Pauzailleurs et les Enorica dans un camping à Queulat mais l’endroit ne nous a pas fait rêver.

En remontant, Sophie en a repéré un qui va retenir l’adhésion de tous. Il est magnifique, donne sur un lac avec chevaux en liberté, emplacement superbe et pour 40 000 pesos supplémentaires, et avec l’accord de tous, Sophie réservera un Quincho pour fêter le réveillon avec cuisine et surtout avec une aguas qualiente : un immense jacuzzi sur la terrasse avec vu sur le lac et qui se chauffe au bois. Le top !!!!

On va se préparer d’excellentes choses à manger, certaines attendant depuis 6 mois dans les soutes des camping-cars cette occasion : foie gras maison (merci les pauzaillers), champagne (merci les Tiself), champomy pour les enfants (merci le Chili), saumon sous toutes ses formes : ceviche (saumon pêcher par les enfants le matin même), sashimi, fumé (merci les enorica), avec en plus de la charcuterie excellente.
Les enfants ont tout simplement adoré l’agua caliente, surtout quand Richard a fait le DJ. Ensuite ce fut le tour des parents qui ont fini dans le lac pour se rafraichir. Gros fou rire.
Petit spectacle pour finir des enfants.

C’est à 4h du matin que nous irons nous coucher pour attendre les cadeaux de papa Noël.

 

Le lendemain, Papa Noël est bien passé avec « juste » 6 cadeaux, les enfants sont heureux et nous aussi. Que cela fait du bien de ne pas voir cette avalanche de cadeaux habituels. Ça nous correspond plus et les enfants sont les plus heureux.

Ensuite bon repas du 25 tous ensemble. Disons que ce repas du midi va commencer à 16h pour finir à minuit : encore du fois gras (merci les enorica) et saumon cuit au feu de bois avec des patates à la braise. Laetita avait fait un excellent gâteau au chocolat. On se régale.

Les enfants alternent entre jouets reçus à Noël et canoë sur le lac sous un magnifique soleil et sans un brin de vent.

Voilà un Noël qu’on redoutait un peu car loin de la famille et finalement il fut excellent, les enfants en parlent encore. Gros coup de cœur pour les canoës et pour l’agua caliente. Contrat rempli 🙂

Bilan de notre Noël en Vidéo

Cet article a 1 commentaire

  1. sympa ce noël au bout du monde avec des amis voyageurs !
    merci d’alimenter le blog
    c’est un plaisir de vous suivre (je suis aussi les pauz’ailleurs!)

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Don`t copy text!
commodo diam efficitur. Praesent suscipit dolor et, venenatis ut