Tigonasta

Entre Tinogasta et Fiambala, nous sommes sur la route de l’adobe : ce sont de vieux bâtiments, principalement des églises du XVIIIème siècle, construits en argile avec un toit en roseau. Nous nous y arrêterons dormir. Super bivouac.

Chilecito

Nous nous arrêtons une paire d’heure dans cette ville où se trouve un monument représentant le Christ.

Fiambala

Les Thermes

Dernier village sur la ruta 60 avant d’arriver au Chili, Fiambalà est bien agréable.  Nous décidons d’y faire une halte car Sophie avait repéré ses thermes. Elles sont perchées sur le versant d’un haut sommet et sont connues de tous dans la région. À 15 kilomètres du village du même nom, te voici dans un hâvre de paix…

Les quatorze bassins en pierre constituant l’endroit sont disposés en escaliers afin que l’eau sortant à plus de 60 degrés se rafraichisse le long de son chemin jusqu’à atteindre le dernière bassin. En effet, dans ce dernier la température avoisine les 25 degrés (mais beaucoup moins propre). Par ailleurs, ces thermes seraient recommandées pour les personnes ayant des rhumatismes, de l’ostéoporose ou encore des allergies et infections respiratoires car ses eaux sont chargées en sulfate, bicarbonate, alcaline et aussi à plus faible dose en chlorure de sodium. 

On va y rester jusqu’à la nuit afin de pouvoir admirer les étoiles directement des eaux chaudes. Le parking étant payant si tu y restes la nuit, on en partira à 23h. La route est excellente cela ne pose pas de problèmes.

Sandboard ou Surf des sables

On leur avait promis, ils en rêvaient, voilà chose faite. On loue 3 planches pour partir faire du surf des sables sur une dune magnifique.

Et effectivement, on peut dire qu’on aura sacrément rigolé et crié, entre les gamelles et les descentes trop rapides. Un souvenir fantastique de plus dans notre tête.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Don`t copy text!
venenatis quis, adipiscing efficitur. tristique elit. eget Lorem ut consectetur leo velit,