Voici TONIO, le 5ème membre de la famille :
Camping-car de 2005 Laika Kreos 3002 sur porteur Iveco Daily 35C15, 2.8, 150 ch
Tonio (en hommage à l'ancien propriétaire Tony qui en a pris tant soin) : Il voyagera ainsi un peu avec nous des étoiles

Longueur : 7,32m

Largeur : 2,32m

Hauteur : 3,05m

Poids à vide : 3.200kg

Moteur : 2.8l 150Ch Diesel

Boite de vitesses : 6 rapports

Propulsion roues jumelées
Climatisation (cabine)
Régulateur de vitesse
Caméra de recul écran plat de couleur

.

Catégorie : véhicule léger (-de 3T5)
Double plancher
4 places assises carte grise, mais 8 possibles.
7 places couchages (4 permanents + 3 occasionnels)

Si comme nous tu n’y connais rien, et que lors de ta 1ère sortie en camping car, tu passes 2 heures à tout démonter car l’eau ne fonctionne pas… pour finalement te rendre compte que… simplement… tu n’as pas ouvert la vanne… alors le site B.A.-BA est fait pour toi.

Pourquoi Iveco ?
Tout simplement car c’est ce qu’il y a de mieux avec Mercedes. Ce sont des moteurs robustes de camion prévus pour rouler des millions de Km sans pépins. Le porteur est le même que celui des camions de chantier. Ouf avec ça on devrait passer partout.
Pourquoi 2005 ? 
Et alors tu ne connais pas l’histoire de la norme Euro des moteurs ? En résumé, il faut prendre avant 2006 pour que le moteur supporte mieux l’altitude et est le moins d’électronique possible. En plus pas de FAP sur notre modèle.
Pourquoi Laika ?
C’est l’une des meilleures marques de cellule et Kréos est son haut de gamme. On voulait un camping-car avec un aménagement robuste et optimisé, puisqu’il va être notre maison pendant 1 an.

 

.

.

CONSEIL DE VOYAGE

– Le mobilier doit être resserré tous les 15 jours car avec la piste, les vis se dessèrent toutes seules. Si un trou devenait trop grand pour la vis, une astuce, le reboucher avec de la colle et des bouts d’allumettes puis repercer un petit trou et on remet la vis. Pour notre camping car (vive Laika Kreos), on visse 1/mois.

– Quand on dort dans le négatif : le thermostat doit être réglé sur 1 toute la nuit et la vannes d’eaux usées ouvertes. Toujours garer le nez du camping-car vers le soleil levant pour que le soleil réchauffe le moteur le matin

– Au contraire quand il fait beau et chaud :  mettre le côté du CC avec frigo à l’ombre. Cela évite au gaz de fonctionner à fond pour compenser une mauvaise exposition.

– Le filtre à air est un élément plus qu’important que l’on tend à négliger, c’est le poumon du moteur. Avec toute la poussière avalée il faut le nettoyer souvent et le changer par un neuf avant de faire de la piste.

– Faire la vidange tous les 10 000 Km max : changer filtre a huile, gas-oil, et filtres à air (que l’on peu souffler et changer moins souvent)

 

LES AMÉNAGEMENTS EN PHOTO