Samaipata (Repos dans les hauteurs) est un petit village pittoresque situé dans les vallées, à 120 km de la ville de Santa Cruz. La route de Santa Cruz à Samaipata passe par des paysages superbes.

Juste avant d’y arriver tu trouves l’un des plus importants monuments archéologiques de l’époque pré-Colombienne en Bolivie : El Fuerte (Le Fort) qui est au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO.
Cet endroit mystérieux fut à l’origine de plusieurs explications hypothétiques concernant son origine. Il est supposé qu’El Fuerte fut le travail d’une culture ‘Chané’ amazonienne pré-Inca, pour être plus tard utilisé comme ville avancée par les Incas et finalement par les colons espagnoles qui ont transformé El Fuerte en forteresse.

C’est la plus grande roche découpée au monde. Ce monument archéologique rejoint une hauteur de 1 949 mètres au-dessus du niveau de la mer et repose sur un versant d’une montagne de roches sableuses où d’anciennes cultures ont sculpté diverses figures de serpents et de pumas ainsi que des voies d’eau et des puits, des sièges triangulaires et rectangulaires et plusieurs autres détails.

La montée pour arriver au fort est impressionnante. Tellement qu’on finit par caler, mais on ne peut pas en vouloir à Tonio, Franck a tenté la 3ème dans une pente à 20% mouhahaha. Par contre le démarrage en côte et la reprise de puissance va être dur, dur mais on arrive à bon port.
On s’amusera dans le fort avec les enfants, partie de cache cache and co.

Une fois arrivés à Samaipata, à la recherche d’un guide, Tonio s’éteint tout seul et nous avons le voyant injection qui s’allume. Franck met le nez dans le moteur, Sophie cherche sur internet ce que ça peut être et au bout de 10mn, on ne sait pas trop pourquoi il redémarre, yahoooo. Il a dû avoir un coup de chaud avec la montée du matin.

Cet article a 2 commentaires

  1. Ah les montagnes ça m’en rappelle des souvenirs, les montées avec Tonio…
    On a déjà eu le coup du voyant injection une fois sans raison apparente, on avait débranché la batterie 5 min puis rebranché, on n’a plus jamais eu le problème (si ça peut aider !)

    Belles photos en tous cas merci !! 🙂

    1. Tu vas voir : suite au prochain épisode. Tonio a fait un caprice 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Aenean nec dictum elit. neque. ipsum ut sem, risus. suscipit Praesent dapibus