Quand on te parle du Pérou, tu as en tête les images des ruines incas, du Machu Picchu. Mais en arrivant à Huacachina, on est loin de se douter qu’on va atterrir dans une oasis en plein désert de sable, un paysage digne du Sahara !

Huacachina est un village construit autour d’un petit lac, ce qui en fait la deuxième oasis du continent (après celle du village chilien de San Pedro de Atacama). Huacachina sert à la fois de lieu de villégiature pour les familles d’Ica ainsi que d’attraction touristique pour les étrangers désireux de venir admirer les dunes et pratiquer du buggy.

Oasis et piscine

Huacachina n’a rien d’un petit village péruvien authentique. Ici, tout est fait pour le touriste et on comprend que cela puisse être rébarbatif pour certains. Le tourisme de masse ne nous dérangeant pas (pourtant on va y être pendant la semaine sainte), on va adorer.

On posera Tonio au Desert Night Ecocamp, on n’a pas fait de camping depuis une éternité alors se poser dans un camping avec piscine ouhaaaaa. Quand cette piscine a en plus un bar ouhaaaaa. Et qu’ils font restaurant ouhaaaaa.

Buggy et Sandboard

La sortie dans les dunes en buggy est un incontournable à Huacachina.
Il y a eu des morts l’été passé en buggy, nous avons donc préféré prendre l’option de passer par l’hôtel. Même si on se rend compte ensuite que ça ne sert à rien car le gars te dispache finalement entre les différents conducteurs disponibles. Il n’y a donc pas grand intérêt à passer par l’hôtel si ce n’est payer plus cher.

Pour le buggy … comment dire… c’était juste génial.  On grimpe des murs de sable à toute vitesse pour mieux les dévaler de l’autre côté. Côté sensations fortes, on n’a pas été déçu ! 

Pour les plus téméraires, les places de devant sont les plus animées. Tout comme les places tout au fond. Mais le tour ne s’arrête pas là. On va s’essayer une nouvelle fois au sand-baord.

Equipés d’une planche de surf en bois (déjà bien usée), notre chauffeur nous donne les consignes pour descendre en toute sécurité, puis c’est lui qui nous lance/lâche en haut des dunes. Les sensations sont justes folles ! Le fait de se lancer tête la 1ère de plusieurs dizaines de mètres est très impressionnant mais surtout sensationnel !

 

Nous terminons notre tour vers 18h par un magnifique coucher de soleil sur les dunes puis nous finirons par manger un excellent repas au bord de la piscine. Une journée de plus sensationnelle.

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Juste génial! On avait été dans le même ecocamp avec Steph il y a 3 ans avec le petit pisco sour en rentrant du buggy, géant. Vous me rappelez de supers souvenirs. Merci de partager tout ca 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Don`t copy text!
venenatis odio ipsum nunc Donec Praesent mattis sit