MONTECARLO

Nous nous dirigeons ensuite vers la petite ville très sympathique de Monte-Carlo qui est connue pour son extraordinaire culture d’orchidées. Et notamment pour sa fête Provinciale de la Fleur et sa Fête Nationale de l’Orchidée, festivités qui ont lieu tous les ans au mois d’octobre. Ce ne sera pas la saison malheureusement.
On l’a beaucoup aimé et avons du mal à croire que les élèves du collège doivent porter des cartables transparents pour lutter contre l’insécurité.

Le Labyrinthe

Ce labyrinthe végétal est le plus grand d’Amérique du sud (3000m2). Il se situe dans le parc Juan Vortisch. Ca restera le meilleur labyrinthe que nous ayons fait avec les enfants, et en plus c’est gratuit.
On passera un excellent moment courant dans tous les sens. Lorsque nous avons faits la course avec les enfants, ils ont été plus rapide que nous… mais il y a eu un peu de triche 🙂

 

Musée de l'Orchidée

Nous avons ensuite visité le musée de l’orchidée… heu… comment dire… comment résumer ??? ah oui : nul !!!

Nous n’étions pas à la saison de l’orchidée mais quand même. A part la liane où Thibault a joué à faire Tarzan il n’y avait pas grand chose à faire.

MINE WANDA

 

Cette mine de pierres semi-précieuses (quartz, topaze, agathe et améthyste) est toujours en activité. Son nom vient d’une princesse polonaise qui adorait les gemmes de la région.
Le propriétaire de la mine avait acheté le terrain à l’origine pour faire de la culture de maté… en v’là un chanceux. Encore mieux que de gagner au loto. 
Pour accéder à la mine, on passe par une piste où nous sommes très très très sollicités par des petits enfants qui vendent des pierres…

Dans le prix du billet est inclus la visite d’un guide parlant français. Et vu qu’on est les seuls français, on l’a  rien que pour nous 4, vraiment sympa.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Don`t copy text!
mattis Curabitur efficitur. libero sed Aliquam Praesent et, quis neque. eleifend