Futaleufú est une commune située en Patagonie dans le sud du Chili et dans la cordillère des Andes. Elle est frontalière avec l’Argentine et Esquel. 

C’est le temple du rafting. Idéal pour faire une premiere sortie ou pour les professionnelles du rafting, la ville de Futaleufu possède une grande variété de parcours.

Le lendemain, c’est un peu la même journée de loose. Sophie insiste pour faire le rafting pour le jour de l’an, nous obligeant à rester une journée de plus dans cet endroit qui n’apporte pas de coin vraiment sympa pour passer le temps vu la météo médiocre.
Petite baisse de moral pour Franck et Sophie. On a le sentiment de ne pas avoir profité de certains points et de ne pas avoir fait les bons choix. On regrette déjà de ne pas être passé par le Nord… et on ne sait pas encore à quel point on va le regretter…
Heureusement la soirée sera plus sympa. Sophie en cherchant du wifi, sera invitée par des chiliennes à prendre un cours de danse africaine avec elles. Et le soir nous aurons à l’apéro un français habitant dans les environs, un homme incroyable qui a vécu plus de 5 vies. Malheureusement son domicile est à 100Km (de ripio) en arrière et déclinons à regret son offre de passer quelques jours sur son terrain.

Le rafting sera un moment génial malgré la douleur à l’épaule de Sophie, la pluie battante et le froid. Il y a différentes possibilités : le Rio lui-même qui ne présente que des rapides forces 4 et 5, un affluent qui n’est que force 2 (parfait pour les plus petits) et le dernier – que nous choisirons – une dizaine de rapides force 3. Autant te dire que toute la famille s’est régalée. On a malheureusement la Gopro qui est tombée en panne sur la fin au moment des rapides les plus puissants mais c’est dans notre tête.
Pour un baptême pour les enfants, faire du force 3 dans un haut-lieu mondial de rafting, on va dire que c’est pas mal 🙂

Nous avons trouvé le tarif très compétitif pour le Chili : 50€/ personnes pour 1h30 de rafting, 25mn de trajet en bus et repas (très bon) inclus.

Le rafting en vidéo

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Don`t copy text!
dapibus diam leo Praesent ut vel, ut