2ème plus grande ville du Paraguay, Ciudad del Este est située sur les rives du fleuve Paraná qui marque la frontière avec le Brésil, la ville accueille de nombreux visiteurs brésiliens à la recherche de produits bon marché. La communication entre les deux côtés de la frontière se fait par un pont, le « pont de l’Amitié » qui relie Ciudad del Este à sa voisine brésilienne Foz do Iguaçu. Non loin, en amont de la ville, se situe le barrage d’Itaipu.
C’est une ville grouillante, Sophie adore car ça lui rappelle l’Inde. Plein de petites ruelles avec des vendeurs à la sauvette (dont des fous du taiser qui n’arrêtent pas de le mettre en marche), des gardes devant les bâtiments avec des énormes fusils, impossible de circuler, ambiance très particulière mais c’est génial.
La Hifi est à peu près 20% moins cher qu’en France. On a donc acheté : une enceinte JBL, un téléphone pour le Noël d’Eléa, un mini drone pour Titi.
Il y aurait bien plus de choses encore à acheter mais les Pauzailleurs nous attendent déjà depuis un moment car ils veulent profiter de notre gps et on ne veut pas les faire attendre plus. En fait, il vaut mieux prévoir une journée complète là-bas car il faut comparer les prix dans les différents magasins.