SANCTUAIRE DE CHOCHIS

Le village de Chochís, à 400 km de Santa Cruz, appartient à la Serrania de Santiago, l’élévation la plus haute de la zone. Il est dominé par le spectaculaire Cerro Chochis et entouré par de remarquables formations d’origine volcanique. En 1979, une éruption volcanique accompagnée de fortes pluies et de glissements de terrain emporta un quartier entier de la zone voisine d’El Portón ainsi que de nombreuses vies humaines. Suite à cette catastrophe, un sanctuaire fut édifié au pied de la Torre de Chochís en mémoire des disparus. Il contient une magnifique collection de sculptures en bois, fruit de l’héritage artistique et religieux laissé par les jésuites aux peuples autochtones.

 

TORRE DE CHOCHIS

Après une heure de route, on découvre cet impressionnant monolithe de 320 m de haut, parfois appelé Torrecilla ou encore Muela del Diablo. Le sommet du cerro Chochís se trouve à 1.290 m au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus haut de l’Orient Bolivien. 

La paroi rocheuse est incroyable et la mission jésuite somptueuse. Nous la visiterons sans les enfants qui préféreront lézarder dans le camping-car.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
at dolor. venenatis neque. Curabitur consectetur sem, justo id, id mi,