14 mois que nous foulons le continent sud américain, 14 mois que nous en prenons plein les yeux et le cœur sur un continent aussi riche en paysage qu’en être humain, 14 mois que nous nous réveillons le matin en nous disant « quelle chance nous avons d’être là », 14 mois que nous serrons les fesses que tout se passe bien, 14 mois qu’on nous offre des cadeaux, des signes de la main, des sourires, de la bienveillance quelque soit le pays traversé, 14 mois qu’on se prend de la différence culturelle en plein visage et en se rendant bien compte que nous ne sommes vraiment pas souvent dans le vrai, 14 mois que nous prenons une leçon de vie, que nous apprenons à nous connaître (un peu à nous détester parfois), 14 mois que nous ne sommes pas dans notre zone de confort, 14 mois qu’on admire le peuple sud américain, 14 mois qu’on jette le papier WC dans les poubelles 😂, 14 mois qu’on côtoie des français juste géniaux, 14 mois qu’on reçoit des Buenas Ondas grâce à la générosité sans pareil du peuple sud américain, 14 mois qu’on ne suit plus les info (c’est un argentin qui nous a appris le mvt des gilets jaunes et que ça fait du bien), 14 mois qu’à chaque virage on reste pantois devant la beauté des paysages, 14 mois qu’on cherche du gaz, de l’eau, qu’on est sale avec des vêtements au mieux troués, au pire qui sentent mauvais (très souvent les deux), 14 mois qu’on pense à nous et rien qu’à nous en ne se forçant jamais, qu’on veut simplement être heureux.
Et on est fier car on a réussi tout ça mais cela n’a été possible que grâce à beaucoup d’autres .

Alors merci à Rémy et sa famille pour nous avoir accordé leur confiance et nous avoir laissé acheter Tonio. Car sans eux et l’excellent soin qu’ils avaient apporté, notre aventure aurait été bien différente : Aucune panne , hors un fil électronique défait réparé en 5 mn en 14mois sur les pistes d’Amérique du sud tient de l’exploit. Merci Tonio d’avoir tenu le coup envers et contre tout. Nous avions le meilleur camping car, on le pensait et beaucoup nous l’ont confirmé.

Merci à nos parents qui ont tout géré de France, on savait que nous pouvions partir serein alors qu’on savait le crève cœur qu’on vous infligeait. Merci d’avoir toujours répondu présent à toute heure et à tout moment. On vous aime.

Merci à nos enfants qui bien que pas toujours motivés au départ et malgré 100 musées visités ne demandent qu’à repartir et ne veulent pas que ça s’arrête. Cette année fut riche pour nous dans la vie ensemble 24/24. Ce ne fut pas toujours simple, on a rarement autant crié sur vous mais quel bonheur de vous voir grandir, de vous voir vous émerveiller. Cette année fut riche en émotion, en paysage, en ouhaaaa, en grrrrrr, en pfffffff, en 💗💗💗, en 😭😭😭. On vous aime tant !!! On espère que cette incroyable expérience vous aura ouvert plein de portes que ce soit au niveau de l’esprit que du coeur. Mais on n’en doute pas. On est tellement fier de vous 😍.

Merci à tous ceux qu’on a rencontré sur cet incroyable continent (et notre rythme de tortue nous a permis d’avoir la chance de boire un coup … voire plus 🤣🤣 avec nombre d entre vous). Merci pour tous ces moments partagés, ces fous rires, ces info échangées, ces rhum trinqués ensemble, ces plaids partagés entre filles, ces excursions et randos derecho, ces parties de pétanque ou de cartes endiablées, ces discussions où nous refaisions le monde. Grâce à vous tous, cette expérience extraordinaire fut encore plus belle et remplie de générosité.
J’ai pleuré plus d’une fois en vous quittant car l’amitié de voyage est si intense que c’est un déchirement. Heureusement je sais qu’on se retrouve tous très vite (hâte de vous voir les copines avec des cheveux propres et des beaux habits mouhahaha).

Cette aventure fut incroyable autant par les paysages de fous, que par les rencontres avec les locaux et avec nos compatriotes. Notre cœur fut rempli de tendresse ce qui nous a permis de ne pas ressentir de manque. Et on a eu la chance que cela arrive dès Montevideo même avant la réception du camion.

Les nouveaux partants je vous envie, car j’aimerais dès demain repartir. Profitez de chaque instant, dites vous que vous ne pourrez pas tout faire mais que cela n’a pas d’importance. Fuyez les donneurs de leçon car vous trouverez tous votre propre façon de voyager, chacun le sien. Que du bonheur vous attend même si ce n’est pas tjs simple (faut pas déconner qd même). Profitezzzz tous où que vous soyez, en France ou ailleurs, tout est trop beauuuu.

On est bien Tintin !!!! Viva la Vida !!!! Suerte

Les Tiself

Cet article a 2 commentaires

  1. Coucou !

    Cette petite attention envers nous me touche beaucoup, effectivement nous en avions pris énormément soin et je vous en avais parlé, le rêve de mon père était de faire des voyages comme le vôtre dès son départ en retraite ! Mais la vie en a voulu autrement… le camping-car l’a fait, et cela me fait chaud au coeur
    Je rêve de faire la même chose avec ma famille dans quelques années !

    Je me suis bien rendu compte que j’avais choisi LA bonne famille à qui le vendre alors que j’y étais très attaché, aucun regret !!! 🙂 (si, qu’il ne revienne pas en France tout de suite mais parti comme c’est, il finira sa vie là-bas… lol)

  2. Merci pour ce magnifique blog si instructif et enrichissant. Sophie tu as sacrément bien bossé pour ce blog, bravo! Merci d’avoir partagé votre beau voyage et votre expérience. Félicitations à l’organisatrice et au chauffeur! Bravo aux aventuriers!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Don`t copy text!
Lorem vulputate, Praesent ipsum elementum at